AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nader Abou Anas sur le Mawlid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Nader Abou Anas sur le Mawlid   




Après avoir vu la dissimulation de l'avis d'Ibn Kathir par le chaykh al Fawzan (http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com/t342-chaykh-fawzen-coupe-le-passage-du-livre-de-ibn-kathir-sur-le-mawlid-an-nabawy), on trouve le même genre de procédé dans 1 audio de Nader Abou Anas (prêcheur très en vogue chez les jeunes) sur son audio du mawlid...

Tout le long de l'audio il traite avec mépris et arrogance "ceux qui soutiennent la bid'a du mawlid" en disant qu'ils ne disposent d'aucune preuves (seulement de choubouhates = ambiguités), qu'ils ne sont intéressés que par le fait de manger des gâteaux et du couscous etc....

On se demande s'il aurait été aussi vaniteux en ayant Ibn Hajar al Asqalani, al Iraqi Ibn Kathir Ibn al Qayyim Ibn al Jawzi et tous les kibar ce cette Oumma qui ont tous autorisé le mawlid en face de lui... Mais viendra le jour où...... !!!!!!

Et donc pour présenter l'origine du mawlid il cite Ibn Kathir (qu'il qualifie de grand chaykh, élève de Ibn Taymiyya etc...!!) qui dit dans son ouvrage Al bidaya wan Nihaya c'est "une bid'a des fatimides datant du 4è siècle".
Chez les wahhabi bid'a étant forcément égal a égarement, l'auditeur va penser quoi ?? Qu'Ibn Kathir condamne cette acte (puisqu'il le qualifie de bid'a inventé par les Fatimides) !!!
Le pire c'est qu'il insiste bien sur la grandeur d'Ibn Kathir et appel les gens à méditer ces propos...

Alors qu'en réalité pas du tout, Ibn Kathir y est grandement favorable au point d'avoir écrit un livre entier sur cette commémoration !! Mais ça évidemment "abou anas" se garde bien de le préciser dans son dars.......... et d'appeler les gens à méditer pourquoi il le qualifié d'innovation et que lui même le célèbre et l'autorise!!!

Mais non ça shut on en parle pas!


toujours dans ce même audio il cite également le Hafidh as Sakhawi , élève du Hafiz ibn Hajar al Asqalani qui dit dans ces fatawa que le mawlid a vu le jour après les 3 premiers siècles bénis de l'Islam (et là il fait un spitch sur ces 3 générations bénies qu'ils prétendent faussement suivre).... Ce qu'Abou Anas ne nous dire encore pas que la parole complète d'Assakhawi dans ces fatawa qui est : " La commémoration du Mawlid a été innovée après les trois premiers siècles. Par la suite, les gens de l'Islam dans les grandes villes des différents pays n'ont pas cessé de commémorer le Mawlid, de donner les différentes sortes d'aumônes durant ses nuits, et de s'appliquer à la lecture de l'histoire de sa noble naissance, et tous les mérites largement répandus rejaillissaient sur eux grâce à ses bénédictions." Il ne cite que la ère phrase (en marron) et élipse complètement la suite qui va contre lui !!!!!!!


encore dans le même audio il précise que : "Ibn al Qayyim a également dit que c'était une bid'a" Ces, mais encore une fois ibn al qayyim a approuvé cette bonne bid'a puisqu'il a lui même approuvé le mawlid an nabawy dans son livre madarij as salikin en disant : " Écouter une belle voix célébrer l'anniversaire du Prophète ou célébrer l’un des jours saints de notre histoire apporte la paix dans le cœur, et apporte au cœur de l'auditeur la lumière du Prophète et il boira plus encore à partir de la source Muhammadienne ( `Ayn al-Muhammadiyya) ".

et pour finir il cite également muhamed al ghazali (qui ne fait pourtant pas partie des référence wahhabite, peut etre pour apater les non wahhabi qui l'écouterai) comme étant contre le mawlid alors que muhammed al ghazali rahimahullah est contre les anniversaires du commun des gens et pour la célébration du mawlid an nabawy (tout en condamnant les dérives qu'on peut y trouver parfois) voir son livre :
ركائز الإيمان بين العقل و القلب

on se demande donc si c'est de l'ignorance involontaire ou si c'est un traficotage volontaire afin d'appuyer leurs idéaux qui, comme souvent, manque cruellement de sources fiables et reconnues........!!!

CE QU'ON EST EN DROIT DE SE DEMANDER EST : ABOU ANAS N'A-T-IL TROUVÉ QUE DES PAROLES D'INNOVATEURS AYANT AUTORISÉ L'AVIS DU MAWLID POUR APPUYER L'INTERDICTION DE LE FÊTER ???

ES-CE VRAIMENT CREDIBLE ????


En effet on sait que le mawlid an nabawi a été accepté et encouragé par les plus prestigieux savants de la oumma islamique (comme vous pouvez le lire dans cette article : http://www.sunnisme.com/pages/Lavis_des_savants_sur_le_Mawlid-1111217.html) et il est impossible pour les wahhabi de trouver des savants de référence dans les 4 écoles ayant condamné et blâmé le mawlid.

les seuls noms qu'on trouve pas ci par là sont des noms de savants qui n'ont pas eu beaucoup de poids à tel point que leurs noms ne sont connus que des savants et des gens de science ayant une grande et profonde islamique

réalité amère pr les wahhabi qui encore une fois se terrent dans la marginalité au nom du haqq et tout ça dans l'arrogance et le dénigrement des savants auquel ils n'arrivent même pas au talon!

cela dit nous ne rejetons pas l'avis de l'interdiction, même s'il est minoritaire car c'est une question d'ijtihad entre savants qu'on se doit de respecter.

ce qu'on demanderai juste c'est que les wahhabi appliquent et respectent le principe bien connu en fiqh :



لا إنكار في مسائل الخلاف
Pas de blâme sur les questions sujettes à divergence


et donc qui laissent les musulmans du monde entier en paix à l'approche du mawlid au mois de rabi3 al awwal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
 

Nader Abou Anas sur le Mawlid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Salafisme [as Salafiya] & le Wahhabisme [al Wahabiya] :: Le courant Wahhabite :: Mensonges - Falsifications - Trucages - Dissimulations-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit