AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La "nouniyya" attribuée mensongèrement a Abou Abdillah Mohamed Ibn Salih Al Qahtani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: La "nouniyya" attribuée mensongèrement a Abou Abdillah Mohamed Ibn Salih Al Qahtani   




Voici ce qu'on peut trouver concernant ce poème sur certaines sites wahhabites venimeux


Citation :
De quoi parle se ce poème ?
Ce poème traite de la croyance ('aqîda) des sunnites (ahl as-sounna wa al-jama'â) ainsi que des règles (ahkâm) de la jurisprudence islamique (fiqh islâmi), de la purification de l'âme et du coeur (tazkiyya an-noufoûs wa al-qouloûb), de l'excellence dans la foi (al-ihsân), l'amour d'Allah et de Son Prophète, l'amour des compagnons du Prophète et de ses épouses et de l'importance de suivre les grands imams de la guidée parmi les Pieux prédécesseurs. Dans ce poème, il y a
également la défense des compagnons du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et la réfutation des chiites rawâfidh à ce sujet. Il s'y trouve également des mises en garde contre les adeptes des sectes non-sunnites et la réfutation de leurs égarements. Parmi les sectes mentionnées dans le poème, il y a le ach'arisme (al-ach'ariyya), le mou'tazilisme (al-mou'tazila), les dialecticiens (ahl al-kalâm), les philosophes (al-falâsifa), les négateurs des Attributs d'Allah (al-mou'ttila), etc. L'imam Al-Qahtâni réfute notamment les ach'arites sur le fait que ces derniers ont renié qu'Allah a parlé au Prophète Moise avec Sa propre voix, ainsi que sur d'autres de leurs égarements.



Voici une réponse de notre frère Ar-Razî qui nous éclaire sur l'origine de ce poème...


Le savant Abou Abdillah Mohamed Ibn Salih Al Qahtani est un respectable savant Malikite, mais il est innocent de ce poème.

Les wahhabites ne sachant à qui attribuer ce poème d'un inconnu ont cherché qui pourrait être ce Qahtani ?

Et finalement ils ont choisi ce savant Andalou, mais ça ne colle pas au niveau des dates.

Alors les petits wahhabites ne font que suivre comme des moutons ce que certains de leurs chouyoukhs ont décrété à propos de ce poème en toute ignorance.

Voici l'aveu de leur propres Chouyoukhs dans le grand forum Wahhabite Arabophone "Ahlalhadith" où ils avouent leur impuissance et leur étonnement à trouver une biographie pour présenter l'auteur de ce poème :

http://www.ahlalhdeeth.cc/vb/showthread.php?p=1387150


Ce sont juste les petits ignorants wahhabites qui continuent à prétendre que c'est le savant Malikite Andalous, répétant cela comme des perroquets.
En tout cas ce n'est pas le savant Malikite Andalous Abou Abdillah Mohamed Ibn Salih Al Qahtani car comme je l'ai dis plus haut, les dates ne correspondent pas.

En effet l'auteur de ce poème mentionne dans cette "Nouniya" qu'il a réfuté le grand poète Aboul Âla'a Al Ma'âri avec deux poèmes, or à la mort du savant Malikite Andalous, Al Maâri avait 10ans ! voir 20ans selon la divergence sur la date de la mort du savant Malikite Andalous.

Or on voit mal un savant sur le point de mourir aller consacrer deux Qacida (longs poèmes) s'il vous plait, à un adolescent, tout comme Al Maâri, n'avait pas atteint à cet age une renommée qui puisse arriver jusqu’à Abou Abdillah Mohamed Ibn Salih Al Qahtani et qu'il soit devenu aussi célèbre à cet âge pour qu'on s'intéresse à lui, même des savants de contrées lointaines !!

Non ça ne tient pas la route, et je ne vois pas ce qu'on peut ajouter plus que ça..

P
ar contre ce que je peux dire en plus comme subtilité qui montre à quel point ces gens sont des ignorants, au point de se réjouir de choses qui sont contre eux, c'est que ce poème démolit l'un de leur mensonge, à savoir le soit disant revirement de l'Imam Aboul Hassan Al Achâri et qu'il serait revenu vers leur Âqida !

L'auteur de ce poème dont ils sont si content dit clairement en préambule de son poème qu'il va dénigrer Al Ach'âri et son parti !!

Alors comme il a vécu après la mort de l'Imam Al Ach'âri on se demande pourquoi va t'il le dénigrer s'il est revenu à leur Âqida ?!....


Et si ce n'est pas or ce n'est pas Abou Abdillah Mohamed Ibn Salih Al Qahtani, la question est qui est l'auteur de cette Nouniya ?


Et la question reste posée aux Wahhabites.


Et à ça les vrais connaisseurs parmi eux n'ont pas de réponse, mais les petits bricoleurs de mejliss et compagnie ont la prétention de savoir et de désigner l'Imam Malikite Andalous

Dans le lien que j'ai donné (http://www.ahlalhdeeth.cc/vb/showthread.php?p=1387150) on trouve que l'un d'eux nous poste ceci :

Citation :
#8
25-02-08, 01:56 AM
ابو عبد الرحمن المنصوري
غفر الله له ولوالديه
تاريخ التسجيل: 25-08-06
المشاركات: 197




ذكر قسم التحقيق بدار الحرمين فى مقدمة نونية القحطانى

وهذا الشاعر القحطانى الغريب عن كتب التراجم لم نقف له على
ترجمة تشفى أو خبر عن عصره يجلى لنا ماخفى وقد حاولنا جاهدين التعريف به
والتعرف عليه فلم يكن لنا ذلك ؛ وإن كانت هناك بعض الإحتمالات وإن شئت فقل
بعض المحاولات فى أن يكون هو :محمد بن صالح القحطانى المتوفى سنة (383ه)
-على خلاف فى سنة وفاته والمترجم فى( أنساب السمعانى) (10/68) و(نفح الطيب
من غصن الأندلس الرطيب) (2/142) للمقرئ التلمسانى إلا أن الأمر يحتاج إلى
البحث أكثر وأكثر لعا المنقب يجد ما يريد والله الموفق للمزيد. اه




__________________


Il avoue que le département d'authentification de "Dar Al Haramayn" (qui a sorti ce poème aux gens et l'a édité) ont mentionné dans leur introduction du poème, que ce poète est étranger aux livres de biographies, nous n'avons pas trouvé de biographie convaincante de lui, ou une information de son époque qui nous éclairerait sur ce qu'on ignore, et nous avons essayé avec force d'efforts de le présenter ou le connaitre, mais nous n'avons pas réussi, et s'il y avait quelques suppositions et si tu veux dit quelques tentatives comme quoi il serait : Mohamed Ibn Salih Al Qahtani mort en 383h...


Donc ils avouent ne rien savoir de ce poète ni qui il est ni l'époque à laquelle il aurait vécu, puis ils en parlent de ce savant Malikite Andalous, à qui le poème aurait été attribué, comme étant une tentative, mais ça reste une supposition sans plus qui n'a aucune valeur scientifique !


Alors après ça il ne faut pas vous focaliser sur ce que disent les petits suiveurs ignorants parmi les wahhabites.




Source : http://www.aslama.com/forums/showthread.php/32302-Qui-est-l-imam-qui-a-ecrit-la-noûniyya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
 

La "nouniyya" attribuée mensongèrement a Abou Abdillah Mohamed Ibn Salih Al Qahtani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Salafisme [as Salafiya] & le Wahhabisme [al Wahabiya] :: Le courant Wahhabite :: Mensonges - Falsifications - Trucages - Dissimulations-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit