AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Imam Mâlik priait bras tendus caril s'était fait fouété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: L'Imam Mâlik priait bras tendus caril s'était fait fouété   

Voici encore une attaque dû a leur grande ignorance et ils en profitent au passage pour critiquer le taqlid (suivit d'une école) en disant "regardez les gens ont suivi aveuglément Mâlik alors que sont avis n'est basé sur rien"

Dans l'école Malikite, il y a deux avis concernant la position des bras dans la prière :

** Certains prient en SADL (bras tendus le long du corps on le voit souvent chez ceux du maghreb et sur les personnes agées à la mosquée)

** D'autres prient de la façon "classique" c'est a dire main droite sur main gauche comme on connait, cela s'appelle le QABD

Les salafis ignorants disent que l'Imam Malik priait en SADL (bras le long du corps) car il avait été fouété (donc qu'il avait mal) et que pourtant des ahadiths Sahih confirment qu'on doit monter les mains... (et donc prier en qabd)

Ceci est une grosse ignorance de leur part.

Le hadith du QABD (mains droite sur a gauche remontées) l'imam Malik le rapporte des savants de Médine en disant qu'il est Sahih... Donc il connaissait très bien cette façon de faire.

Mais il a un argument plus solide que ce hadith à savoir un autre hadith fi3li, un hadith que le Prophète a fait et que les Sahaba l'ont vu faire.

Donc ils ont fait ce que le Prophete a fait et les savants de Médine font ce que les Sahaba et le Prophète ont fait.


Cela s'appelle la Sunna Fi3liya.

La sunna ce n'est pas seulement ce que le Prophète a dit, mais c'est aussi ce que le Prophète a fait et ce que le Prophète a autorisé de faire.

La sunna se divise dont en 3 :

- as-sunna al-qawliya.
- as-suna al-fi3liyya.
- as-suna at-taqririya.


Chez l'Imam Malik, si le hadith est ahad (c'est-à-dire rapporté par un ou deux compagnons seulement), il passe après la pratique des savants de Médine (ce qu'on appel chez les Malikites "a3mal ahl al Madina", que chaykh Ibn Taymiyya a très bien défendu d'ailleur!! lire article ici : http://www.islam-sunnite.com/article-18245332.html) si leur pratique est contraire au hadith, même si ce dernier est Sahih.

D'alleurs quand l'Imam Malik dit dans la Moudawwana (livre de fiqh Malikite) : "Je ne connais pas ceci ou cela", cela veut dire comme l'ont expliqué ses élèves Ashab, Ibn Wahb et Ibn al-Qasim : "Je ne le considère pas comme faisant partie de la sunna car pour moi il y a un autre argument plus fort que lui".

De même dans son Mouwatta (célèbre oeuvre de l'Imam Malik) on voit souvent écrit en commentaire de ahadith "C'est comme ça que les savants font ici a Médine"

Car pour l'Imam Malik, si les savants de Médine rapportent un hadith sahih tout en faisant autrement que ce que dit le hadith, c'est qu'ils appliquent un autre : hadith al-fi3li : une action que le Prophète a fait mais n'a pas dit

Rappelons que l'Imam Malik est un savant du début du Salaf qui a donc cottoyé des gens [savants] qui tenaient leur Dine directement de Rassulloullah ou des sahabi...

Et qui mieux placé que les savants de Médine pouvaient savoir ce que Rassul Allah a fait ou non puisqu'ils l'ont cottoyé lui et ses compagnons ?

Donc à ceux qui prétendent suivre les "Salafs", la pratique du SADL (bras le long du corps) est autant basée sur les "Pieux Précécesseurs" (car pratiqué par tous les savants de Médine durant les premières année de l'Islam), que celle du QABD adoptée par les autres écoles.

Et pourtant au jour d'aujourd'hui encore moins qu'avant, aucun écrit ne mentionne cette position des bras pendant la Salat... et comme on l'a vu ce n'est pas du tout une preuve de sa non validité vu que la Sunnah n'est pas obligatoirement écrite.

Ceci est très compliqué et chaque école a sa méthodologie et ce genre d'arguments. Ce n'est JAMAIS BASÉ SUR RIEN contrairement a ce que ces salafis disent avec ignorance. C'est que les savants avaient une méthodologie bien complèxe, contrairement a eux (salafis) qui se contente de tout prendre litéralement sans contexte ni explications de savants dessus!!!



www.aslama.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: L'Imam Mâlik priait bras tendus caril s'était fait fouété   




certains wahhabi avancent un "argument" comme quoi cette histoire de fouet serait rapportée par Ibn Abdel BARR al Maliki dans son oeuvre AT TAMHID

Evidemment sans référence ni rien comme à leur habitude.

Donc voici en contre partie deux parole du même Ibn AbdelBARR sur le sadl avec référence



Les wahhabites et autres ignorants de notre temps aiment à dénigrer la position du Sadl [1] dans la prière et même à la qualifier d'étrangère à la prière. Mais voici ce qu'à rapporté l'Imâm Al Hâjj Mâlik Sih (rahimahu Llâh) du Hâfiz Ibn 'Abd Il Barr(rahimahu Llâh)sur le Sadl dans la prière selon l'école malikite et sur les quelques Sunan de la prière :

« Ibn Sûdah (qu'Allâh L'Exalté les agrée) a dit dans sa Hâshiyah 'Alâ Al Bukhârî au chapitre sur la pose de la main droite sur la main gauche dans la prière :

« Ibn 'Abd Il Barr a dit : « Aucune divergence n'en a été rapporté du Prophète (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) même. C'est ce que soutiennent la plupart des Sahâbâ et des Tâbi'în. Mâlik l'a évoqué dans Al Muwattâ°. Ibn Al Mundhir et d'autres n'ont pas rapporté autre chose de Mâlik. Ibn Al Qâsim a quant à lui rapporté la position du Sadl de la part de Mâlik. C'est cette pratique qui fut adoptée par ses disciples et d'autres. Cette pratique est également la voie tracée par la Mudawwanah
[2]. ». ». » [3]


Et Al Hâfiz Ibn 'Abd Il Barr (rahimahu Llâh) a dit également dans son livre Al Kâfî, au chapitre intitulé«La position à adopter pour une prière parfaite»:« Une prière correctement accomplie consiste, après avoir exécuté
parfaitement ses ablutions, à se tenir debout face à la Qiblah, à prononcer le takbîr tout en formulant l'intention en levant en même temps les bras jusqu'à la hauteur des épaules, et à mettre ensuite la main droite sur la gauche ou en les laissant baissés. Tout cela constitue la Sunnah dans la prière.
»


On voit donc bien que pour le Hâfiz Ibn 'Abd Il Barr, le Sadl à toute sa place pour une prière parfaitement accomplie et constitue même une Sunnah. Serait-il lui aussi un égaré ignorant comme nous autres malikites adoptant la position du Sadl dans la prière ?

Comme le dit Allâh (ta 'âlâ) : « Et dis :«La vérité est venue et l'erreur a disparu, car l'erreur est destinée à disparaître ! ». » [4]


Notes :

[1] Il s'agit du fait de laisser ses bras le long du corps. C'est la position adoptée très majoritairement par les Mâlikites ainsi que par les Imâms 'Abdu Llâh Ibn Az Zubayr, Al Hasan Al Basrî, Al Layth Ibn Sa'd, Ibrâhîm An Nakhâ°î, Abû 'Amr Al Awzâ'î et Ibn Sirîn (rahimahumu Llâh).
[2] Al Mudawwanah est l'ouvrage de l'Imâm Sahnûn Ibn Sa'îd recueillant le fiqh de l'Imâm Ibn Al Qâsim, disciple le plus proche de l'Imâm Mâlik (radiya Llâhu 'anhumâ).
[3] Cité par l'Imâm Al Hâjj Mâlik Sih dans son ouvrage intitulé Kifâyat Ur Râghibîn.
[4] Sourate 17 - Verset 81.

Source : at-tawhid.net


et


Le grand savant Mâlikite Al Hâfiz Abû 'Umar Ibn 'Abd al-Barr [rahimahu Llâh] a dit dans son ouvrage al-Kâfî fî Fiqh Ahl al-Madînah al-Mâlikî :

و وضع اليمنى على اليسرى او الارسال كل ذلك سنة في الصلاة

" [...] mettre la main droite sur la gauche [dans la prière] ou les laisser pendre sur le côté, [ces pratiques] sont toutes considérées comme Sunnah dans la prière. "






Quand quelqu'un a subi un traumatisme à un bras ou aux deux bras ou bien aux épaules , que ce soit par des entorses , des fractures ou dans le cas de
l'Imam Malik par des plaies , son bras doit être ramené sur sa poitrine par une écharpe pour soulager la douleur et faciliter la guérison , et non pas l'inverse .

Il n'est pas possible pour quelqu'un dans cette situation de se tenir debout avec les bras qui pendent le long du corps , n'importe quel secouriste sait cela .

pour répondre sur le pourquoi de cet engouement des wahhabites vers ce sujet, c'est tout simplement étroitement lié à la "La Madh'habiya=la non conformité aux écoles de Fiqh"

quand ce son de cloche est apparu (la Madh'habiya) ils ont ressorti et fait beaucoup de tappage sur ce genre de questions, dans le but de montrer que les suiveurs de Madh'habs ne sont que des imitateurs aveugles et ignorants, suivant sans science.

alors ils ont sorti des questions comme ça un peu partout, selon le contexte, au Maghreb ils ont beaucoup insisté sur cette histoire de "Sadl", à d'autres régions du monde ils ont sorti d'autres questions pour embarasser les suiveurs de Madh'hab, selon l'école suivie dans cette région, si c'est en Inde ça sera l'école Hanafite qui est visé, si c'est dans une région suivant l'école Chafi'îte ça sera alors la cible, et ainsi de suite.


mais comme à chaque fois, ce genre d'histoires ne fait que montrer encore plus les limites scientifiques des wahhabites et les ridiculiser encore d'avantage.

si ils arrivent à semer le doute avec ça parmi les masses et les gens pas habitués aux questions scientifiques, ça ne prend pas par contre avec les personnes ayant un minimum de notions de Fiqh

c'est pour ça qu'en général, les Wahhabites aiment surtout prêché en milieu où l'ignorance règne, alors qu'en milieu scientifique ils se taisent et se montrent plus discret


Plus d'infos sur le sadl :

http://souboul-assakina.bbfr.net/t753-le-sadl-relacher-ses-bras-le-long-du-corps-en-priere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
 

L'Imam Mâlik priait bras tendus caril s'était fait fouété

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Salafisme [as Salafiya] & le Wahhabisme [al Wahabiya] :: Le courant Wahhabite :: Mensonges - Falsifications - Trucages - Dissimulations-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com