AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   



Nous allons voir la méthode qu'utilisent les salafis de la rue (non savants, simple membre de la secte) afin de faire proclamer la mécreance de quelqu'un en détournant les questions qu'ils posent à leurs shouyoukh, notemment en matière de takfir et d'égarement a propos des autres savants/prédicateurs

Ceci est encore une preuve de leur malhonneté et de leurs manipulation. Et si on veut être gentil et leur laisser le bénéfice du doute quant à l'intention, on peux dire que c'est une mauvaise méthode...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   



L'AVIS D'UN SHEIKH SALAFI "AR-RAJIHI", QUI FAIT BIEN FACILEMENT LE TAKFIR DE TARIQ RAMADAN


Les salafis (de la rue, pas les savants) font le takfir bien volontié de Tariq Ramadan ainsi que des membres de son public, en prétendant que c'est un de leur savant qui a énnoncé cette sentence.

En réalité, cet avis provient d'un dialogue en audio : une conversation téléphonique entre donc un salafi et le Sheykh Rajihi.

Le cheikh ne connaissait pas Tariq Ramadan et le frère en a fait une description très malhonnête : il a décri Tariq Ramadan de la façon dont il le voit LUI, où de la façon dont le présente les médias.

En résumé il disait : "Dans notre pays il y a une personne qui fait l'éloge de la laïcité et qui nous dit que la chari3a ne doit pas être appliqué à notre époque, etc...."

Ce à quoi le cheikh a répondu que la personne qui dit cela et celle qui l'approuve sont des apostats, car la chari3a est valable en tout temps et tout lieu.

_______________


Rien de choquant dans la réponse. Le problème est que ce n'est pas ce que dit Tariq Ramadan...

Le jugement du Cheikh Rajihi est sur la personne qu'on lui a malhonnetement décrite, mais PAS de Tariq Ramadan...

Tariq Ramadan est un prédicateur ultra médiatisé et ultra "détracté", critiqué etc... Il adapte son discours en fonction de son interlocuteur, sans pour autant jamais changé le fond de sa pensée, juste la façon de le dire, les terme etc...

Il manie les mots, les phrases, fais des sous entendus éqivoques et ceci très habillement à tel point que des intellectuelles/journalistes (comme Caroline Fourest par exemple) se font même des fois avoir et se font humiliés quand TR explique le fond de sa pensée...

Alors que dire des petits salafis incultes de quartiers qui ne maitrisent même pas le Français correctement et qui n'ont pour la plupart pas dépassé le baccalaureat voir le brevet des collèges ... !!!!!!!

Celui qui recherche un peu et veut se préserver des calomnies peut regarder ces vidéos, demander a ceux qui le connaissent, lire ces livres (ça au moins c'est écrit y'a pas de rétractations) ou lui demander directement confirmation ou éclaircissements.

Par exemple l'histoire du moratoire sur la lapidation.

On voir Tariq Ramadan dire lors d'une conférence devant des Musulmans qu'il faut appliquer la lapidation et ensuite devant Laurent Ruquier qu'il est contre son application actuelle et qu'il faut tout arreter dans les tribunaux Islamiques tant qu'on a pas fait de moratoire.

Contradiction ? Non. Il parle de son application actuelle, pas son application dans l'absolu.

Ce que veux Tariq Ramadan c'est revoir les conditions dans laquelle elle est appliquée dans les pseudos pays islamiques. La lapidation [homme comme femme, à égal] a des critères bien précis (4 témoins visuels) qui sont quasiment impossible a réunir et donc qui ne sont quasiment jamais respectés. Ce sont presque tout le temps les femmes qui en sont victime (or pour forniquer jusqu'a preuve du contraire il faut être deux), où encore un cas comme l'année passée en Somalie, où une jeune fille de 16 ans, violée, a été laipidée... Es-ce ceci la chari3a ? Es-ce ceci la loi ? NON

Ce moratoire vise donc à faire respecter les conditions et non a abolir les chatiments corporels.

Vous pouvez lire notemment dans son livre "Mon Intime Conviction" où il répète clairement ses positions sur les sujets à polémique.

La preuve est quand on demande a ses détracteurs des preuves claire de ses contradictions et de son double discours personne jusqu'a ce jour n'a pu en ammener, et quand ils en ammènet TR s'explique et les doutes et ambiguités se dissipent...

Bref, le sujet n'étant pas Tariq Ramadan, mais cette mascarade salafiyya pour arriver a rendre mécréant une personne qu'ils n'aiment pas, et a le faire dire à leurs shouyoukh pour appuyer leurs passions!!!

Cependant les shouyoukh et ici CHAKH AR RAJIHI ne sont pas excusables pour autant.

On ne parle pas d'un avis juridique halal/haram sur un sujet, mais bien de l'Islamité d'une personne! On ne rend pas un jugement d'apostasie sans vérifier soi-même ce que dit exactement cette personne!!!

C'est quand même navrant cette façon de traiter à la légère des questions aussi graves que celle la.

Qu'est-ce que c'est que ces Chouyoukhs qui se font manipuler comme des gamins ?!

Le cheikh aurait dù exiger de savoir de qui il s'agit d'abord, puis prendre le temps de vérifier si cette personne a bien dit ce qu'on lui attribue ou pas ? et dans quel contexte ? et ecouter l'explication de ses propres paroles etc !!!

Ce qui est flagrant c'est ce "2 poids 2 mesures" dont usent tjrs les salafis et qu'on retrouve ici.... Quand on parle aux salafis de takfir des gouverneurs arabes dont pour certains les actes de mécréances (paroles ou actions) crèvent les yeux, alors la ils nous sautent dessus en disant "attention le takfir à des règles et ce n'est pas à prendre à la légère etc...!!!!".

Or là on voit bien que pour TR le takfir n'a plus de règle et plus de limites!!!! Avant de faire le takfir d'une personne sur des paroles il faut déjà entendre ses paroles de sa bouche (afin qu'il n'y ait pas d'équivoques) puis il faut l'intimider afin de revenir au vrai, et là s'il refuse le jugement peut etre rendu, par le Qadhi (juge).

Or la pour TR Ramadhan, non seulement le "savant" a jugé sur ce que lui a rapporté untel (ou est l'équité exigée par l'Islam????), mais en plus il ne connait même pas TR et n'a pas essayé de prendre contact avec lui afin de vérifier ses allégations et d'éventuellement le rappeler à la raison (si folie il y a...!!)

On reconnait la le takfirisme facile du wahhabisme qui est dissimulée dans la branche salafiyya, mais qui revient au galop car naturel chez eux...

C'EST VRAIMENT PITOYABLE ET POURTANT SUR CE SUJET LA BIZARREMENT CA NE GENE PAS LES SALAFIS QUI ONT UNE FATWA CONFORME A LEUR COEUR NOIRCI!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   



MEME MASCARADE AVEC CHEYKH AL QARDHAOUI, ET L'AVIS DE CHEYKH AL UTHAYMINE SUR CELUI CI

Les salafis en reprenant des phrases complètement hors contexte du Sheikh Al Qardhaoui (des fois même sans citer sa personne, ils ont demandé "Quel est le jugement de la personne qui dit ça et ça" et exposent alors de graves propos.

Le Sheikh répond qu'il a mécru bien évidemment vu les faits qui sont reprochés à la "victime".

Puis les salafis de quartier, ceux qui ont posé la question (anti-Qardhawi) répendent leurs venin et disent "Vous avez vu notre Sheikh a dit que Sheikh Al Qardhawi est mécréant".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   



MEME CHOSE SUR LES "SHAB AD-DA'WAH", LES TABLIGH

Voici une fatwa de cheykh Fawzen concernant les tabligh. Bien qu'on connaisse l'avis des savants salafis sur les tabligh (qui n'est pas brillant pour pas changer) Veuillez barakallahoufikoum observer la question, et me dire si vous pensez que la réponse peut être positive ? (je n'ai pas mis la réponse on s'en fou)

Je ne met pas la source (le site) pour ne pas propager ce poison salafi, mais c'est recherchable par mot clef sur Google (c'est comme ça que je l'ai retrouvée)


Citation :

Fatwa du Shaykh Salih Ibn Fowzaan concernant la Jamaa'ah at-Tabligh


Question: Quel est votre avis concernant ceux qui voyagent pour faire la da'wah alors qu’ils n’ont jamais étudié ni recherché la science. Ils encouragent cela et font des discours étranges en croyant fermement quiconque sort dans le chemin d’Allah pour la da'wah alors Allah les aidera par des "inspirations et des révélations" et ils croient aussi que le fait d’avoir la connaissance n’est pas une condition nécessaire pour cela. Et vous savez que celui qui voyage rencontre différents madhhaahib et religions et sectes et que des questions seront posées à celui qui fait la da'wah.



Tiré de son livre : Thalaathu Muhaadiraat fil-'Ilm wad-Da'wah


La question annonce la couleur directement et ne mentionne pas le mot tabligh même si on sait que c'est ce dont il est question ici...

La réponse donné est donc l'avis du cheikh sur ces gens qui prèchent sans science, et font des discours bizares et non pas sur les tabligh.
Cela concerne donc une infirme partie de personne sauf que les salafis ignorants de la rue l'appliquent généralement a tout le monde


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   



Hélas ce procédé est venue monnaie courante chez ces wahabites ignorants et malhonnètes.

Alors prennez garde avant de regarder le jugement de telle personne sur telle personne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
abunawfal
Membre


Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

Admin a écrit:


MEME MASCARADE AVEC CHEYKH AL QARDHAOUI, ET L'AVIS DE CHEYKH AL UTHAYMINE SUR CELUI CI

Les salafis en reprenant des phrases complètement hors contexte du Sheikh Al Qardhaoui (des fois même sans citer sa personne, ils ont demandé "Quel est le jugement de la personne qui dit ça et ça" et exposent alors de graves propos.

Le Sheikh répond qu'il a mécru bien évidemment vu les faits qui sont reprochés à la "victime".

Puis les salafis de quartier, ceux qui ont posé la question (anti-Qardhawi) répendent leurs venin et disent "Vous avez vu notre Sheikh a dit que Sheikh Al Qardhawi est mécréant".



Salam ahlikoum,

j'aimerai des précisions concernant cette article car j'ai l'audio en ma possession. Cela concernait la parole du Sheikh Al Qardhaoui et les éléctions en Israel

Mes question sont les suivantes :

- en quoi le fait de nommer la personne ou non, lorsque l'on demande le jugement sur une chose, change le jugement. La loi d'Allah n'est-elle pas la même pour tout le monde? D'ailleurs, une personne de science aura d'autant moins d'excuse peut être de tenir des propos d'une telle gravité???

- Les paroles qui sont reprochés au Sheikh Al Qardhaoui, à savoir qu'il a dit que même Allah n'aurait pas obtenu un score aux éléctions Israelienne telle que celui obtenu par Perez je crois, en quoi ses propos sont déformés de la réalité car c'est ce qu'il a réellement dit, et n'est ce pas un rabaissement de notre seigneur que de dire cela???

Il est vrai que cette audio fait débat et que pour ma part, j'ai été choqué de ses propos....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaq127
Membre


Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   


Salamoualeikoum mon frère

" en quoi le fait de nommer la personne ou non, lorsque l'on demande le jugement sur une chose, change le jugement. La loi d'Allah n'est-elle pas la même pour tout le monde? D'ailleurs, une personne de science aura d'autant moins d'excuse peut être de tenir des propos d'une telle gravité??? "


Lorsqu'une question est posée a un savant pour une chose abstraite ( n'impliquant pas le jugement d'une personne ) telle que l'autorisation d'accomplir ses ablutions avec de la neige
( s'il n'y a pas d'eau par exemple ), la question est aussi tranchée que la réponse.

Mais lorsqu'il s'agit d'un musulman, il faut toujours garder une bonne opinion de lui, jusqu' a ce qu'il ne reste plus rien pour l'excuser. Même si tu as cette " fatwa " en ta possession comme preuve, que sais tu de ce qu'il a dit par la suite pour justifier ces paroles ?

Lui as tu demandé de s'expliquer ou connais tu quelqu'un de confiance qui l'ait fait ?

La loi d'ALLAH est la même pour tous, mais la valeur d'un musulman diffère selon les personnes. En effet, celui qui a consacré sa vie a l'élévation de l'islam a travers la recherche de la science islamique et la prédication, qui a été emprisonné 4 fois par les injustes, a cause de la détermination qu'il avait a islamiser la société dans laquelle il vivait, celui la n'a pas la même valeur qu'un musulman lambda, ni auprès des humains, ni auprès d'ALLAH. L'exemple cité ci-dessus concerne cheikh Qardawi.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaq127
Membre


Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   


De plus, le "rabaissement " d'ALLAH ( a travers l'exemple des élections ) ne constitue un rabaissement que si la lecture est faite de façon érronée.

Or cet exemple choquant a été cité, afin de prouver l'absurdité des élections de certains pays arabes et non de rabaisser ALLAH . Qui imagine ALLAH se présenter aux élections? C'est un non sens, quand on sait qu' ALLAH est différent de tout ce que l'on connait.
C'est une forme de raisonnement par l'absurde.Rien de plus

Salamoualeikoum


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abunawfal
Membre


Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

Salam ahlikoum,

je ne suis pas du tout d'accord avec ta manière de voir les choses car lorsque tu dis

Citation :
Mais lorsqu'il s'agit d'un musulman, il faut toujours garder une bonne opinion de lui, jusqu' a ce qu'il ne reste plus rien pour l'excuser.

La question posé au cheikh outheymine était de savoir quel est le jugement islamique d'une personne qui tiens des propos quelque soit la personne, et non pas de critiquer le cheikh qardawi...la preuve son non n'a pas été cité...

Donc on revient du coup à ce que je disais, à savoir que le jugement en islam est le même pour tout le monde....

Quand à dire que le raisonnement qui a été fait par le cheikh qardawi est une forme de raisonnement par l'absurde, je ne pense pas qu'il soit intelligent de mettre Allah dans l'absurdité....

Ceci est mon avis et je ne rabaisse nullement ton opinion shaq127

Bonne fin de ramadan à tous, et n'oubliez pas de rechercher la nuit du qadr durant ses 10 dernier jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaq127
Membre


Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

Salamoualeikoum

Le problème de base de cet incident, c'est que certaines personnes n'ont pas compris le style utilisé par le cheikh, afin de montrer la corruption de certaines élections.
Il ne s'agit pas de rabaisser ALLAH , puisqu'il prend L'ETRE majestueux par excellence, pour dénoncer l'absurdité des élections, en disant que même si IL se présentait, IL n'aurait pas obtenu cela, tellement les élections sont truquées.

Quand je disais qu'il faut passer sur les fautes des musulmans, cela est tiré des paroles des savants comme l'imam Malik qui disait que même sil ne reste ( concernant la parole d'un homme ) qu'une seule bonne interprétation, face a 99 mauvaises, on garde la bonne et on laisse les mauvaises ( dans le sens de ses paroles ) .

Cela vient aussi du hadith du prophète, qui a demandé de passer sur les fautes des gens tant que cela ne rentre pas dans les peines légales prescrite par ALLAH ( hudud ) .
Or la " faute " du cheikh, ( pour ceux qui pensent ainsi ), est une faute de language, non de croyance, comme cela a été utilisé ensuite par les wahabites/salafites afin de justifier l'égarement de ce cheikh, qu'ALLAH le préserve.
Le seul parfait, c'est ALLAH

De plus, celui qui n'a pas fait l'effort de chercher a savoir si le cheikh s'était expliqué ensuite, peut encore moins le critiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abunawfal
Membre


Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

C'est vrai qu'il serai intéressant de savoir si le cheikh c'est exprimé par la suite concernant cette parole, si quelqu'un a quelque chose la dessus

Si tu peut m'aider aussi shaq127 concernant ces 2 paroles :

Citation :
l'imam Malik qui disait que même sil ne reste ( concernant la parole d'un homme ) qu'une seule bonne interprétation, face a 99 mauvaises, on garde la bonne et on laisse les mauvaises ( dans le sens de ses paroles ) .



Citation :
Cela vient aussi du hadith du prophète, qui a demandé de passer sur les fautes des gens tant que cela ne rentre pas dans les peines légales prescrite par ALLAH ( hudud ) .

Peut tu mettre la source de ses paroles (référence hadith ou livre inshallah)

Merci et sahaftourak pour ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaq127
Membre


Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   


Salamoualeikoum,

Concernant la parole de l'imam MALIK, je ne l'ai pas retrouvé, je l'ai lu sur le net de nombreuses fois, notamment sur ASLAMA, c'est une parole connue.

Concernant la deuxième parole, le prophète a dit :

"Pardonnez les erreurs des gens pieux sauf les péchés assujettis à une sanction. " ( Abou Dawoud )

" Tout musulman qui abandonne une personne confrontée à une situation ou son honneur et sa dignité sont compromis, ALLAH le privera de SON AIDE lorsqu'il en aura besoin. Et tout musulman qui va a la rescousse d'un musulman lorsque son honneur et sa dignité sont compromis, ALLAH lui viendra en aide au moment opportun. " (Abou Dawoud )

Or comme je te l'ai dit auparavant, ces paroles ont été utilisés par la suite, pour dénigrer le cheikh et pour le traiter d'égaré, toujours par le même groupe que tout le monde connait.

Le prophète a dit :
" Cherchez a devenir soit un savant, un chercheur de science religieuse, un auditeur attentif de la science ou encore un amoureux de la science et des savants; ne cherche pas a devenir le cinquième sinon tu courras a ta perte. Le cinquième consiste a se montrer malveillant envers la science religieuse et les savants. ( Tabarani, Bazzar, Majma-uz-zawaid )

Salamoualeikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abunawfal
Membre


Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

Salam ahlikoum,

merci pour tes recherches, si tu pouvais simplement me rajouter les références avec numéro car il est difficile de chercher un hadith comme cela, surtout dans les recueils comme celui de Tabarani ou Al bazar...


Merci pour ses informations en tout cas

Bonne fin de ramadan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaq127
Membre


Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   


Salamoualeikoum, je suis désolé, il n'y a pas de références chiffrées dans le livre d'où je tire
ces 2 hadiths ( Montakhab ahadith de cheikh Mohammed Yousuf Kandahlawi )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abunawfal
Membre


Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

On peut faire autrement, donne moi le numéro de page et la référence dans Montakhab ahadith de cheikh Mohammed Yousuf Kandahlawi et je m'y retrouverai pour retrouver les références en Arabe car avec les hadiths en Arabe, c'est toujours plus simple de s'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
abunawfal
Membre


Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

Je les ai retrouver dans le livre Montakhab ahadith de cheikh Mohammed Yousuf Kandahlawi ,

cette parole

Citation :
"Pardonnez les erreurs des gens pieux sauf les péchés assujettis à une sanction. "

Page 443 hadith 151

Quand à cette parole

Citation :
Tout musulman qui abandonne une personne confrontée à une situation ou son honneur et sa dignité sont compromis, ALLAH le privera de SON AIDE lorsqu'il en aura besoin. Et tout musulman qui va a la rescousse d'un musulman lorsque son honneur et sa dignité sont compromis, ALLAH lui viendra en aide au moment opportun.

Page 447 hadith 157

Par contre, cette parole

Citation :
Cherchez a devenir soit un savant, un chercheur de science religieuse, un auditeur attentif de la science ou encore un amoureux de la science et des savants; ne cherche pas a devenir le cinquième sinon tu courras a ta perte. Le cinquième consiste a se montrer malveillant envers la science religieuse et les savants. ( Tabarani, Bazzar, Majma-uz-zawaid )

Elle ne se trouve pas dans le livre donc si tu as les références exact ce serai bien car je ne fais pas trop confiance au copier coller d'internet.

Idem pour cette parole de li'mam Malik

Citation :
l'imam Malik qui disait que même sil ne reste ( concernant la parole d'un homme ) qu'une seule bonne interprétation, face a 99 mauvaises, on garde la bonne et on laisse les mauvaises ( dans le sens de ses paroles ) .

Merci pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaq127
Membre


Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   


Salamoualeikoum abunawfal

concernant la boonne opinion envers un musulman ( tiré du site ASLAMA )


Le Hafidh Ibn Abi Dunya rapporte dans son livre (Mudârâtu n-Nâss)

~La finesse dans les rapports avec les gens~

D'après 'Omar al-Jouhamî, d'après Soulaymane ben 'Abda al-Madîni qui a dit :

'Umar ibn al-Khattab a déclaré :

Ne pense pas du mal d'une personne sortant de la bouche d'un musulman, alors que tu peux lui trouver une interprétation bénéfique.



Il rapporta avec sa chaîne de transmission que :

'Omar ibn 'Abd el-'Aziz déclara :

Mon fils ! Lorsque tu entends une parole d'un musulman, donne-lui autant que tu peux, la meilleur explication que tu trouve, jusqu'à ce que tu ne puisses plus trouver d'interprétations à lui donner.



Il rapporta avec sa chaîne de transmission que :

Abou Qatada a dit :

Efforce-toi de trouver une excuse pour ton frère. Si tu n'en trouves pas, dis alors :

Peut-être que mon frère a une excuse que j'ignore.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

abunawfal a écrit:


- Les paroles qui sont reprochés au Sheikh Al Qardhaoui, à savoir qu'il a dit que même Allah n'aurait pas obtenu un score aux éléctions Israelienne telle que celui obtenu par Perez je crois, en quoi ses propos sont déformés de la réalité car c'est ce qu'il a réellement dit, et n'est ce pas un rabaissement de notre seigneur que de dire cela???

Il est vrai que cette audio fait débat et que pour ma part, j'ai été choqué de ses propos....



Il n'y a que des WAHHABITES litéralistes et limités dans la compréhension pour aller comprendre la phrase dans le mauvais sens...

Les wahhabites sont littéralistes pour tous n'allant jamais chercher plus loin que ce qu'ils lisent sous leur nez, ce n'est pas avec Chaykh al Qardhaoui qu'ils vont faire un effort !!

Comme l'a dit le frère Shaq qui va s'imaginer qu'Allah va participer aux élections, et encore pire risquerait de les perdre !!!!!!!

C'est Lui qui détient le Pouvoir Suprême, qui a Tout créer !!

Le pire qu'on puisse concéder ici c'est que cette métaphore est " maladroite " vu que les esprits limités pourraient la comprendront de travers comme ça a été le cas avec les wahhabites.

Ou alors qui ont fait exprès de ne pas la comprendre pour calomnier le chaykh, vu la clarté de la métaphore !!!

Quoi qu'il en soit on peu discuter sur la légitimité d'une telle comparaison, mais il n'y a vraiment pas la place pour du takfir ici... Sans compter la bonne opinion que nous devons avoir de nos frères et soeurs qui plus est des savants du rang du Chaykh al Qardhaouii... Mais c'est que ça arrange bien les salafis de voir un de leur cheykh déclarer mécréant Cheykh al Quardhaoui !!!

Comme l'a précisé le frère Shaq c'est une métaphore justement pour mettre en évidence la corruption immense qui règne sur les pays arabes, et non pas l'impuissance d'Allah (wa l3iyadhubillah) rien de plus ! Et toute âme honnête et normalement équilibré dans sa tête comprendra cette parabole ainsi dès sa lecture ou sinon après explication !!!

Ce sont les salafis atteints de l'anti métaphorisme et de littéralisme qui comprennent cette parabole de travers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment les salafis font dire ce qu'ils veulent à leurs savants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Salafisme [as Salafiya] & le Wahhabisme [al Wahabiya] :: Le courant Wahhabite :: Mensonges - Falsifications - Trucages - Dissimulations-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit