AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diverses falcifications de livre par les salafis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Diverses falcifications de livre par les salafis   

Suppression par Zuhayr al-Shawish du mot "saints-substituts" (al-abdâl) dans la 3ème édition d'al-Maktab al-Islami de la `Aqida Wasitiyya d'Ibn Taymiyya dans le passage suivant : « Les vrais adhérents de l'Islam dans sa pureté originelle sont les Ahl al-Sunna wa al-Jama`a. Dans leurs rangs se trouvent les saints véridiques (al-siddîqûn), les martyres, et les justes. Parmi eux sont les grands hommes de la guidée et de l'illumination, d'intégrité attestée et de vertu reconnue. Et parmi eux sont les saints-substituts (al-abdâl) - les imams - au sujet desquels les musulmans sont en total accord concernant leur droiture et leur connaissance. Ceux ci sont le groupe victorieux… » comme on trouve dans l'édition Salafiyya du Caire (p. 36) et dans le Majmu`a al-Rasa'il al-Kubra (3:159).



Suppression du chapitre qui concerne les Amis d'Allah (al-awliyâ'), les Saints-Substituts (Al-abdâl), et les Pieux (al-sâlihîn) dans les Epîtres d'Ibn `Abidin, notamment l'épître intitulée Ijabat al-Ghawth bi Bayan Hal al-Abdal wa al-Ghawth qui peut être trouvée dans l'édition originale des Rasa'il d'Ibn `Abidin (2 :264-284).



Suppression de la dénonciation d'Ibn Taymiyya comme étant un anthropomorphiste par Abu Hayyan dans ses deux Tafsirs, al-Bahr al-Muhit et al-Nahr al-Madd min al-Bahr (passage sur l'Ayat al-Kursi).


Insertion de l'expression bidhâtihi ("en personne") quand al-Jilani fait mention de l'établissement d'Allah sur le Trône, ainsi que du takfîr de l'imam Abu Hanifa dans son classique al-Ghunya. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Pour la formule bi Dhatihi qui n'a jamais été employé par aucun Salaf, lire ce sujet : cliquez ici



7- Insertions du même ordre, ainsi que le takfîr de l'imam Abu Hanifa dans al-Ibana de al-Ash`ari.


8- Suppressions et additions anthropomorphistes dans le Sharh Sahih Muslim d' al-Nawawi dès le temps d'Ibn al-Subki.


9- Additions anthropomorphistes au Ruh al-Ma`ani d'al-Alusi, transmises par son fils "Salafi" Nu`man comme le montre une comparaison avec son manuscrit original.


10- Publication abondante d'un commentaire totalement déviant de la 'aqida tahawiya qui vise presque a traiter at Tahawi de menteur qui ne sait pas s'exprimer (pour lire sujet cliquez ici)


www.aslama.com via http://www.livingislam.org/ibaz_e.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
 

Diverses falcifications de livre par les salafis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Salafisme [as Salafiya] & le Wahhabisme [al Wahabiya] :: Le courant Wahhabite :: Mensonges - Falsifications - Trucages - Dissimulations-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit