AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Albani coupe (falsifie) les propos du Qadi Iyyad (position des mains pendant la prière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Albani coupe (falsifie) les propos du Qadi Iyyad (position des mains pendant la prière)   



Albani coupe dans les propos du Qadi Iyyad





Nasir ad-Din al-Albani, qui est considéré comme savant du hadith par les salafis, est connu pour avoir falsifié la science du hadith : de nombreux spécialistes du hadith ont mis en garde contre les écrits de ce personnage comme les sheikhs Abi Fadl al-Ghimari, Abou Ghouddah, Habib ar-Rahman al-Azami, Mahmoud Mamdouh etc, de même on ne compte plus ses erreurs et le nombres de contradictions (ou il es revenu sur sa parole concernant l'autenticité des ahadith qu'il "analyse")

Sur ce scan, vous pouvez voir une page d'un livre de al-Albani où il dit que placer les mains sous le nombril comme cela est légiféré par la loi est une action basée sur aucun hadith sahih, alors que c'est complètement faux car cela est accepté par les hanafites et les hanbalites, ainsi que les malikites si ce n'est pas pour s'appuyer.


Donc dans cette page al-Albani met un commentaire du qadhi 'Iyad, mais il manque la fin de la phrase car elle contredit ses affirmations sur le fait de placer les mains sous le nombril car pour lui les mains doivent être placées sur le haut de la poitrine (ce que nous ne contestons pas, ce que nous contestons c'est le fanatisme et l'affirmation que placer les mains à un autre endroit est infondé).





Pour les non arabophones, la traduction du passage souligné est "Qâdi 'Iyâd al-Mâliki dit dans Mustahabbât as-Salâh livre al-I'lâm (p.15, 3ème édition, Rabat) : "La main droite doit être placée sur le haut de la gauche et sur le haut de la poitrine"


Mais si vous prenez le livre original, vous verrez qu'il manque une partie que cet homme tient en horreur car cela contredit ses dires. Que dire d'un homme qui sous la bannière du savoir cache des choses pour appuyer ses dires et ses affirmations ?


Tout d'abord, voici la couverture du livre que al-Albani a utilisé car certains pourraient mettre cela sur le compte d'une édition différente où il y aurait un manquement, mais absolument pas.








Et voici le texte original du Qadhi 'Iyad al-Maliki, célèbre savant Malékite


Il manque dans le commentaire de al-Albani la phrase soulignée en bleu qui est "wa quila 'inda surrati", ce qui veut dire "et il est dit aussi au niveau du nombril".

La phrase complète est "La main droite doit être placée sur le haut de la gauche et sur le haut de la poitrine et il est dit aussi au niveau du nombril."



Pourquoi dire se référer a un savant en emputant ces dires ??



source : www.aslama.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: Albani coupe (falsifie) les propos du Qadi Iyyad (position des mains pendant la prière)   



Les mains sur la poitrine n'est une position adoptée par aucune école :

Qabd -> En dessous du nombril (hanbalites, hanafites) ou au dessus (shafi`ites)


Sadl -> les bras le long du corps (malikites)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 848

MessageSujet: Re: Albani coupe (falsifie) les propos du Qadi Iyyad (position des mains pendant la prière)   



La position des mains dans la prière


Question :

J’ai aperçu un jeune homme qui, pendant la prière, a mis sa main droite sur sa main gauche en haut de sa poitrine sous son cou, comme s’il s’étranglait. Il a fait cela dans les quatre cycles de prière (raka`ât) qu’il a accomplis. Lorsqu’il a achevé sa prière, je lui ai dit : "Mon fils, la position de la main droite sur la main gauche pendant la prière n’est pas comme tu l’as fait." Il m’a répondu que cela est prouvé par certains hadiths, mais il a été incapable d’en citer les sources. Merci d’expliquer la position de la main droite sur la main gauche pendant la prière. Et qu’en est-il concernant le fait de laisser ses bras retomber le long du corps pendant la prière ?





Réponse de Sheikh Ibrâhîm Julhûm

Il est recommandé (mandûb) de mettre la main droite sur la main gauche pendant la prière. Vingt hadiths nous sont parvenus à ce sujet. Sahl Ibn Sa`d — que Dieu l’agrée — rapporte par exemple : « Les gens étaient tenus de mettre leur main droite sur leur main gauche pendant la prière. » A

Hâzim, que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « Ce que je sais, c’est qu’il tient cela du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. » - rapporté par Al-Bukhârî.

Selon Jâbir, que Dieu l’agrée : « Le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est passé à côté d’un homme qui priait en ayant mis sa main gauche sur sa main droite. Le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — l’a tirée et a mis sa main droite sur sa main gauche » — rapporté entre autres par Ahmad. D’après l’Imâm An-Nawawî la chaîne de narration de ce récit est authentique.

Concernant la position des mains sur le corps, selon les juristes hanafites, elles sont placées sous le nombril ; selon les juristes shâfi`ites, au-dessus du nombril ; et pour Ahmad, il y a deux opinions, conformes aux deux écoles précédentes. Selon At-Tirmidhî — que Dieu lui fasse miséricorde—, les gens de science parmi les Compagnons du Messager de Dieu, ainsi que les Successeurs et ceux qui les ont suivi, jugent que l’on doit mettre la main droite sur la main gauche dans la prière. Certains ont dit qu’elles sont à placer au-dessus du nombril, d’autres ont estimé qu’elles sont à mettre en-dessous du nombril, et tout cela est valable pour eux. Wâ’il Ibn Hajar dit : « J’ai prié derrière le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui ; il a mis sa main droite sur sa main gauche, sur sa poitrine. » [1] — rapporté par Abû Khuzaymah dans son Sahîh.

Quant à ce qu’a dit le jeune homme au sujet d’un hadith qui aurait stipulé le positionnement de la main droite sur la gauche sous le cou, cela est incorrect selon Ibn Kathîr. Et nous disons que, puisque cela est incorrect, il n’est pas permis de le faire, la meilleure guidance étant celle du Prophète Muhammad, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ainsi que celle de ses Compagnons et de ceux qui les suivent avec sagesse et bienfaisance. Et celui pour qui Dieu veut le bien, Il lui accorde une compréhension profonde de la religion.

Quant au fait de laisser les bras retomber le long du corps pendant la prière, il a été rapporté selon Mu`âdh Ibn Jabal, que Dieu l’agrée : « Lorsqu’il priait, le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, levait ses mains jusqu’à ses oreilles, puis lorsqu’il disait "Allâhu akbar", il les laissait retomber. Et parfois, je le voyais mettre sa main droite sur la gauche. » Cela prouve qu’il est permis d’allonger les bras le long du corps pendant la prière.

En résumé, mettre la main droite sur la main gauche sous le nombril ou au-dessus du nombril sous la poitrine, est une sunnah pour la majorité des juristes. Pour, les mâlikites c’est recommandé tant que cela n’est pas fait dans le but de prendre appui, mais le fait d’allonger les bras le long du corps est également permis. Pour ce qui est de mettre les deux mains à la base du cou, qui est l’endroit où on trouve généralement le pendentif d’une chaîne, cela n’est parvenu par aucune voie correcte. Il convient à celui qui prie de l’éviter et de s’attacher au hadith du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : « Priez comme vous m’avez vu prier. » — rapporté par Al-Bukhârî



http://www.islamophile.org/spip/article85.html


Notes externes :

[1] Il faut comprendre que en arabe le mot "SADR" désigne une partie plus grande que la cage thoracique car elle va du haut des pectoraux jusqu'au nombril contrairement au mot poitrine en français qui désigne la partie du haut des pectoraux jusqu'au plexus.
Dans la définition arabe de SADR, le milieu de la poitrine se trouve au niveau du plexus, car le SADR va du haut des pectoraux jusqu'au nombril.
Donc tout dépends ce qu'on appelle POITRINE.

Si c'est les pectoraux [avis d'Albani et comme on voix beaucoup de salafi faire] cet avis n'est adopté par aucun savant des 4 écoles et ça n'a rien de sunna.
Si c'est niveau du plexus c'est l'avis des Shafi'ites et d'une partie des Hanbalites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salafisme-wahhabisme.weshforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Albani coupe (falsifie) les propos du Qadi Iyyad (position des mains pendant la prière)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Albani coupe (falsifie) les propos du Qadi Iyyad (position des mains pendant la prière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le Salafisme [as Salafiya] & le Wahhabisme [al Wahabiya] :: Le courant Wahhabite :: Mensonges - Falsifications - Trucages - Dissimulations-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit